12 Rue du Pass. d’Arnaise,
17620 Champagne
Tel : 05 46 94 63 93
Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram !
NOS HORAIRES
Le secrétariat est ouvert au public :
- du lundi au vendredi de 8h30 à 12h – 14h00 à 17h00
C’est le chauffage écolo et tendance du moment ! Aujourd’hui, il est possible de se chauffer très confortablement tout en respectant la planète et en contrôlant nos dépenses. Evidemment, l’investissement est toujours à la base de ce combo de valeurs qui n’auront de sens que si l’écologie est l’un de vos combats.
Une chaudière à granulés peut produire aussi bien votre chauffage que votre eau chaude. Son utilisation sera très agréable pour vous, si vous avez déjà la culture du bois (stockage, chargement, vidage et nettoyage). Si ce n’est pas le cas, parce que vous utilisez une autre énergie, vous vous adapterez facilement mais il vous faudra apprendre de nouvelles habitudes d’utilisation.
Le chauffage aux granulés de bois est un chauffage particulièrement fiable, confortable et facile à vivre. Silencieux, sans odeur ni poussière, il est automatisé.
L’approvisionnement de votre silo (la réserve/cuve) peut être compact selon votre consommation. Naturellement, la qualité du granulé que vous choisirez déterminera aussi le bon fonctionnement de votre générateur et sa longévité.
En France, la qualité des granulés est certifiée à plus de 95 %. Ainsi, ils n’encrasseront pas ou peu la chaudière, et rejetteront beaucoup moins de microparticules dans l’air.
Les granulés ne sont pas issus de la coupe de forêts. Ils sont le résultat de la compression des résidus de sciure et de bois de l’industrie. D’où le côté écologique de cette énergie, puisqu’il s’agit de « recycler » des restes de production.
La chaudière à granulés de bois fonctionne exactement comme une chaudière gaz ou fioul. La combustion des granulés de bois chauffe l’eau qui circule dans les canalisations : soit elle est stockée dans un ballon (réservoir tampon), soit elle est injectée dans des radiateurs ou un plancher chauffant ou encore servir à la production sanitaire. La fumée, quant à elle, sera évacuée vers l’extérieur par un conduit. Par contre, à la différence du gaz et du fioul, les granulés de bois brûlés deviendront de la cendre qu’il faudra vider chaque semaine ou chaque mois en fonction de la quantité brûlée.
Il y a quatre avantages qui sont à prendre en compte :
Seuls trois inconvénients sont à étudier avant de savoir si ce type de chaudière est parfait pour votre habitation :
Notre Chef d’entreprise, Olivier Caillaud, a sélectionné plusieurs fabricants en fonction de trois critères essentiels :
12 Rue du Pass. d’Arnaise,
17620 Champagne
Tel : 05 46 94 63 93
Retrouvez-nous sur Facebook et sur Instagram !
Le secrétariat est ouvert au public :
Réalisation hano communication